l'échec, c'est abandonner avant d'avoir réussi.

comment atteindre son objectif

Si vous avez un grand projet, découpez le en chapitres, sous-chapitres, étapes et bouées. Votre objectif étant la bouée et non pas le résultat final. Cela évite beaucoup de stress et de frustrations.

Une histoire personnelle

 A 12 ans j’étais en colonie de vacances à Canne La Boca et la commune avait organisé une course de natation en pleine Mer (1 Km) ou tout le monde pouvait participer. Je pratiquais la natation depuis 2 ans en piscine et bien sûr je m’en étais vanté auprès de mes camarades. Je ne voulais pas participer à cette course, mais mes compagnons de chambrée ont lourdement insisté pour que je m’inscrive. J’ai quand même longuement hésité car la mer était assez houleuse et je ne pensais pas y arriver. Finalement devant l’insistance de mes camarades et des moniteurs, je me suis inscrit à cette compétition.

Mon objectif au départ était simplement d’arriver au bout et de n’être pas ridicule. Donc je suis parti doucement. Sur les premiers 300 m j’étais dans les derniers puis petit à petit j’ai accéléré progressivement. Pour délimiter le parcours il y avait des bouées tous les 50 M. Je ne portait pas mon attention sur la digue arrivée qui était au fond, mais sur la prochaine bouée et à chaque bouée passée je me disais 50 M de plus. A cause des vagues, j’ai bu la tasse plusieurs fois et j’ai bien failli abandonner, mais par fierté et comme je ne voulais pas subir les sarcasme de mes camarades j’ai serré les dents et persévéré.

 

Quand je me suis aperçu que la digue n’était plus qu’à 3 bouées j’ai accéléré, j’ai doublé de nombreux adultes et je suis arrivé troisième de la course acclamé par le public. Il m’en reste encore une grande fierté.

On a souvent les yeux portés vers le haut de l'escalier, mais on oublie parfois de monter chaque marche.

Se focaliser sur la prochaine étape et non sur le résultat final.

 

Qu’est-ce que j’ai retiré retiré de cette expérience : 
Si j’analyse maintenant cette expérience, je cherchais simplement à aller le plus loin possible, je ne savais même pas si j’arriverais au bout, je me focalisais uniquement sur les différentes étapes … une bouée après l’autre.

Et plus les bouées sont rapprochées, plus cela semble facile.
Donc si vous avez un grand projet, découpez le en chapitres, sous-chapitres, étapes et bouées. Votre objectif étant la bouée et non pas le projet. Cela évite beaucoup de stress et de frustrations.

-1 Pour atteindre l’arrivée l’important n’est pas de se focaliser sur la digue mais de passer chaque bouée !
Donc si vous avez un projet important, découpez le en plusieurs chapitres.
-2 Pour arriver à la prochaine bouée, il faut surtout rester concentré sur ses mouvements.
Donc dans la journée, focalisez vous sur les actions qui vous permettent de progresser vers votre but.
-3 Ne pas regarder à droite ou à gauche si vous êtes devant ou derrière  les autres concurrents.
Donc ne pas se comparer, certains ont ou auront le même projet que vous,  ils s’arrêteront peut être avant vous, et même s’ils arrivent devant, 
ce ne sera t pas grave, l’essentiel étant de maintenir sa motivation pour ne pas abandonner.

 

Merci de partager si vous avez aimé cet article.
Vous pouvez également laisser un commentaire ( en descendant plus bas sur cette page ), c’est avec grand plaisir que je vous lirais.

Jean-Paul RIVES

 
 
 
 

Les fondations de votre

DÉCOUVREZ MON NOUVEAU LIVRE :
« Les 4 piliers essentiels pour devenir un entrepreneur à succès »

 

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Related Posts

l'échec, c'est abandonner avant d'avoir réussi.

comment atteindre son objectif

Si vous avez un grand projet, découpez le en chapitres, sous-chapitres, étapes et bouées. Votre objectif étant la bouée et non pas le résultat final. Cela évite beaucoup de stress et de frustrations.

Les règles de base du travailleur indépendant

Se lancer dans une activité en tant que freelance – Auto-entrepreneur – infopreneur … A une période de la vie, beaucoup de personnes ont envie de se lancer dans un business où ils sont leur propre patron pour avoir plus de liberté, pour pouvoir choisir leur mode de fonctionnement, pour gagner plus d’argent ou parce

comment faire pour réussir dans son activité en travaillant chez soi

 À une période de la vie, beaucoup de personnes ont envie de se lancer dans un business où ils sont leur propre patron pour avoir plus de liberté, pour pouvoir choisir leur mode de fonctionnement, pour gagner plus d’argent ou parce qu’ils sont malheureux dans leur emploi actuel …Certains disent tchao à leur patron et

comment faire pour avoir confiance en soi

La confiance ?  Vous savez, la confiance c’est l’état d’esprit dans lequel on se trouve ou quelle que soit la situation ou le chalenge auquel on est confronté on se sent serein, confiant et sûr de pouvoir relever le défit. Mais la réalité, elle est souvent différente, on a souvent une confiance fluctuante : Maintenant 

Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Rejoignez des centaines de lecteurs et lectrices !

Télécharger gratuitement mon nouveau Livre :

« Les 4 piliers essentiels pour devenir un entrepreneur à succès ! »

Les quatre piliers essentiels pour devenir un entrepreneur à succès.