La santé du dirigeant influe sur la réussite de son activité
Si vous observez la vie de grands entrepreneurs comme Bill Gates, Steve Jobs, Jeff Bezos, Richard Branson, Marc Zuckerberg… avez-vous souvent entendu parler de leurs problèmes de santé ?
La réussite de l’entreprise et la santé du dirigeant sont intimement liées.
Plus vous serez heureux et en bonne santé, plus vous performerez dans votre travail.
« Quand vous balayez un escalier, vous commencez par le haut, et bien dans l’entreprise c’est pareil, on commence par s’intéresser aux dirigeants. »
Catherine Labrousse, coach chez Consult & Nous. Tweet
Le BLOG sur la santé du dirigeant
Problème de concentration au travail : 5 remèdes simples
La concentration aura un impact colossal dans les années à venir.
Lors d’un repas on a demandé à Warren Buffet et Bill Gates, de noter sur un bout de papier le secret de son succès.
Et … « La concentration »
7 Conseils puissants pour vaincre la démotivation au travail
Vous êtes démotivé au travail ? Reprenez goût à votre job et retrouvez cet entrain qui vous animait jadis. Accrochez-vous, car on va surmonter ensemble ce sentiment de démotivation.
Les causes du manque de confiance en soi : Solution pour Freelances
En somme, comprendre les causes du manque de confiance en soi est la première étape vers une vie plus épanouie, tant sur le plan personnel que professionnel. Ce manque peut avoir plusieurs origines : des échecs passés, le manque de soutien ou l’habitude de se
Le manque de motivation : Une solution puissante !
Il fait un froid de canard.
Pour me réchauffer, je commence à trottiner. au bord de l’eau, je pense :
« Je crois que Martine a pété un boulon, qu’est-ce que je vais foutre pendant 3 heures sur la plage ? Si c’est
Le sommeil
La santé du dirigeant, cela commence par le sommeil. C’est durant cet espace que nos cellules se régénèrent. Ensuite, la meilleure formule pour alimenter vos cellules en oxygènes, c’est le sport. Prenez au moins une demi-heure de votre temps chaque jour pour pratiquer une activité physique, cela aidera votre cerveau à être plus performant.
L’activité physique est un élément primordial pour la santé du dirigeant.
L’exercice physique apporte plus de sang et d’oxygène à votre cerveau. Ainsi, cela améliore votre humeur, votre concentration et votre attention. Cependant, pour avoir une productivité et une santé au top, inutile de vous épuiser au sport. C’est même parfois contre-productif. Au lieu de ça, concentrez-vous sur l’activité qui vous plaît et que vous pensez pouvoir pratiquer régulièrement.
Par exemple, si vous avez un jardin, il est prouvé que le fait de passer une heure par jour à jardiner augmente votre capital santé, et donc votre espérance de vie.
Une bonne alimentation est nécessaire pour la santé du chef d’entreprise
Un autre point important pour la santé du dirigeant : soignez votre alimentation. Évitez l’obésité, réduisez votre apport en calories, écartez les glucides simples et les sucres. À la place, concentrez-vous sur les glucides complexes, les protéines et ne bouffez pas trop. Le plus important à retenir, c’est que votre nourriture doit être riche en nutriments. Mangez en priorité beaucoup de fruits, de légumes, de céréales, etc.
Si vous portez attention à votre alimentation quotidienne, vous dormirez mieux, vous serez plus mince, plus fort, votre mental s’en ressentira et vous vous sentirez plus heureux.
Il est important également de maintenir une bonne hydratation : Buvez suffisamment d’eau tout au long de la journée. La déshydratation peut engendrer de la fatigue et une baisse de concentration.
L’environnement et les méthodes de travail.
Prendre des pauses régulières : Faites des pauses fréquentes pour éviter la fatigue mentale et physique. Utilisez ces moments pour vous étirer, marcher ou simplement vous détendre. Cela vous aidera à prévenir la fatigue et à maintenir votre productivité.
Si vous travaillez au bureau, il existe une méthode très efficace pour gérer les périodes de travail intensif alternées avec des pauses : C’est la technique du Pomodoro.
Ayez un espace de travail ergonomique : Assurez-vous que votre espace de travail est confortable et bien organisé. Utilisez un fauteuil ergonomique, ajustez la hauteur de votre écran et gardez votre bureau propre et bien rangé.
Un élément important à prendre en compte pour la santé du dirigeant, c’est la gestion du stress : Pratiquez des techniques comme la méditation, la respiration profonde ou le yoga. Ces pratiques permettent de réduire votre anxiété et ainsi d’être plus apte à prendre de bonnes décisions.
La mise en place des nouvelles habitudes de santé.
« Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence à enlever les petites pierres. »
Confucius Tweet
Connaissez-vous la méthode kaizen ? Selon ce concept, effectuer un petit changement dans votre mode de vie aura des répercussions dans tous les autres domaines.
Par exemple : Si vous ne parvenez pas à transformer radicalement votre alimentation, essayez de prendre une pomme à la place d’un croissant au beurre le matin.
Si vous avez du mal à vous mettre au sport, commencez simplement par effectuer 5 minutes de gymnastique après votre petit-déjeuner.
Ces petits changements dans vos habitudes seront probablement à l’origine d’importantes modifications dans votre vie et vous aideront à devenir la personne saine, heureuse et ambitieuse que vous voulez être.
En suivant tous ces conseils, vous pouvez améliorer votre santé et votre énergie, ce qui contribuera à votre succès en tant qu’entrepreneur ou freelance.
Vous appréciez ?
Si c’est le cas, je vous demande un minuscule service qui ne vous prendra que quelques secondes. Partagez-le sur votre réseau préféré avec un des boutons ci-dessous.
Un grand Merci d’avance.
Auteur : Jean-Paul RIVES
Passionné d’organisation, je me suis lancé il y a plus de 17 ans maintenant en tant que freelance consultant et j’ai conseillé avec succés de nombreuses PME et TPE.
Quelle a été l’utilité de cet article ?
Cliquez sur les étoiles pour noter
note moyenne 4.9 / 5. Votes enregistrés 741
Pas de votes jusqu’à présent! Soyez le premier à noter cet article.
Comme vous avez trouvé cet article...
Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article?